La pose et l’entretien de parquet pour escalier

Il existe deux méthodes de pose pour le parquet d’escalier : la pose flottante et la pose collée. A vous maintenant de décider selon votre goût. Par contre vous devez savoir que tous les sols d’escalier peuvent se monter avec le chauffage au sol. Pour tous vos travaux de rénovation d’escalier, nous vous conseillons de choisir le parquet de chez Parket-Land.

La pose des parquets d’escalier

La pose flottante : trois méthodes simples

Chute de lame

C’est le moyen le plus efficace par lequel on peut facilement poser des planches dans des espaces. D’abord il faut fixez le panneau sur le côté long, ensuite faites glisser légèrement les planches les unes sur les autres et appuyez maintenant sur le côté court.

Inclination

Fixez d’abord le côté cour de la planche, puis serrez les côtés longs ensemble. Son avantage c’est facilite la pose de la première rangée de planches.

Imbrication horizontale

Contrairement à de nombreuses autres marques, les sols Parket-Land peuvent également être emboîtés horizontalement.

Ne sous-estimez pas la couche inférieure

Si vous choisissez une installation flottante, vous devez sélectionner à l’avance un joint approprié .Vous devez tout avoir à votre disposition. C’est pourquoi les experts de Parket-Land ont choisi une série de liners de haute qualité.  Vous devez savoir qu’ils sont faciles à poser. Par contre ils créent également une base plate pour votre sol et offrent un bon confort.

L’entretien des parquets d’escalier

Comment nettoyer les parquets

Les planchers de bois franc Parket-Land sont authentiques et élégants, mais en raison de leur couche protectrice préenduite, ils nécessitent peu d’entretien. Suivez simplement les conseils de nos experts et vous pourrez vous asseoir et vous détendre dans les années à venir ! Vous allez découvrir ici tous les astuces pour garder votre sol impeccable.

Nettoyer régulièrement

Le parquet Parket-Land adopte une structure de précision et est très durable. Toutefois pour votre sécurité, il est toujours recommandé de toucher du bois… il est préférable d’utiliser une serpillière en microfibre ou un aspirateur. C’est une méthode très appropriée pour les vieillards.

Un peu d’huile

Un traitement régulier à l’huile peut empêcher votre sol huilé de devenir dur et ressortir ses éclats. Lisez bien pour  comprendre de quelle huile d’entretien vous avez besoin pour correspondre à votre décoration de la maison.

Contrôler l’humidité

Une teneur en humidité normale est un facteur important dans la durée de vie du sol. Dans l’air chaud et humide, les planches de bois peuvent se dilater, tandis que dans l’air froid et sec, elles peuvent se rétracter. Le taux d’humidité normal est compris entre 50 et 60 %.

Une protection parfaite pour votre parquet

Chez Parket-Land, nous comprenons la vraie situation à la maison : des chaussures de boue et des empreintes de pattes dans le couloir aux taches de vin sur le sol de la cuisine. Tout comme vous, nous aimons profiter de la vie. C’est pourquoi le revêtement de sol intemporel et durable est un incontournable pour votre décoration intérieure. Avec la technologie Wood for Life, vous pouvez profiter d’un vrai parquet pour toute une vie.