Pose de Parquet

Vous avez choisi d’installer un parquet, mais vous ne savez pas comment le placer correctement ? Vaut-il mieux faire une pose collée ou une pose flottante ? Des travaux de préparations tels que du démontage ou nettoyage de support sont-ils nécessaires?

La réponse à toutes ces questions, tout comme le prix de ces travaux dépendent avant tout du choix du parquet, de l’usage de celui-ci à l’intérieur de votre maison et de la nature du support sur lequel votre parquet est placé.

Vous souhaitez plus d’informations pour un placement de parquet ? Parketland vous aide à choisir et installer votre nouveau parquet.

Demander un devis

La promesse Parketland

Un placement de sol au meilleur résultat avec un savoir-faire maitrisé depuis de nombreuses année. Choisir de travailler avec des professionnels, c’est la garantie du travail réussi. Contactez-nous par Whatsapp

Un Besoin, une Question ? N’hésitez pas à nous contacter !

Si vous ne trouverez pas votre réponse, nous restons à votre disposition via notre formulaire de contact.

    Ce que nos clients pensent de nous

    Parketland à votre service

    Fort de notre savoir-faire, la qualité et la recherche de la perfection sont nos mots d’ordre. C’est pour cela que Parketland devient un point de vente incontournable pour les plus grandes marques de parquets, de produits d’entretien et de pose.

    Demandez votre devis gratuit et recevez le en 24h.

    Gagnez du temps en prenant contact directement via whatsapp pour partager photo & vidéo de votre demande de devis.

    Demander un devis

    Besoin d'aide? Notre équipe
    se tient à votre disposition

    Contactez-nous par Whatsapp

    Questions / Réponses

    Avant de passer à la pose de votre parquet, vous devez dans un premier temps avoir un niveau homogène sans désordre et nettoyer votre sol. Le but est de rendre le sol propre pour garantir une bonne adhérence avant la pose du parquet et éviter des obstacles à l’usage de votre sol.

    Si le sol comporte déjà un revêtement, le matériau devra être enlevé au préalable ou pas en fonction du sol à placer et du matériau et type d’installation existante.

    Tous les résidus de colle doivent être enlevés, grattez-les profondément.

    Le joint de dilatation est un espace obligatoire à laisser en périphérie de la pièce. Par extension, c’est aussi l’espace laissé entre le parquet et tout autre obstacle.

    Le bois étant un matériau qui vit et bouge sans cesse, il est important d’avoir des joints de dilatation pour lui laisser la liberté de se tenir dans votre pièce.

    Si ce joint n’est pas respecté, le parquet pourra facilement se gondoler.

    En règle générale, il est conseillé de laisser un joint compris entre 8 et 10 mm au niveau des murs périphérique. Pour des surfaces importantes de joints de dilatation supplémentaire peuvent être nécessaire.

    Historiquement avant l’existence des colles pour faire tenir en place un parquet en bois on le clouait, ensuite avec l’apparition des colles on a pu utiliser des clous plus petits avec de la colle puis uniquement de la colle avec les colles parquets performante et avec l’évolution des technologie et l’apparition du semi-massif et matériaux hybride la pose flottante plus économique à la pose comme à la dépose a été rendue possible.

    Ce qu’il faut c’est de déterminé en fonction de la qualité du support existant et du matériaux choisi les poses qui sont compatible et de choisir celle qui correspond le mieux à vos ambitions pour votre projet en termes de coût de mise en œuvre et du cycle de vie de votre sol.

    On recommande de poser dans le sens le plus grand tout en respectant le sens de circulation et la source principale de lumière à savoir les fenêtres et portes. Le sens de la pose dépend aussi de la forme de la pièce.

    Toutefois avant de déterminer le sens de la pose de votre parquet, vous devez faire le choix du calepinage, le motif des éléments qui composeront votre sol.

    Quelle que soit la technique de pose que vous aurez choisie, il est préférable de confier votre travail à un professionnel pour plusieurs raisons.

    Premièrement le professionnel a un savoir-faire avéré dans le domaine, par conséquent votre travail sera réalisé selon les règles de l’art, et évitera de faire trop d’erreurs et de gaspillage sur les matériaux.

    Une autre raison est que le professionnel dispose normalement du bon outillage adapté à la réalisation de vos travaux. Ajouté à cela, il a la capacité de travailler beaucoup plus vite, ce qui vous permettra de gagner en temps dans l’exécution de votre travail et vous laissera le plaisir de vous satisfaire du résultat sans en avoir enduré l’effort.

    En faisant appel à un technicien, vous pourrez avoir des conseils pratiques efficaces pour prendre soin de votre parquet et lui assurer une durabilité dans le temps.