Ponçage, peinture & restauration d’escaliers

À force d’être empruntés, les escaliers en bois s’usent. C’est l’une des raisons qui vous poussent à vouloir les rénover. Il se peut aussi que leur restauration précédente ne soit plus vraiment esthétique et fait tache dans votre intérieur. 

Parketland a une bonne nouvelle à vous annoncer: quelle que soit la nature du bois de votre escalier et sa finition, même recouvert de vieux tapis collé ou de vinyle avec des profils sur les nez de marche, il est possible de récupérer vos escaliers pour une mise en peinture ou un vernissage!

Parketland est à votre service pour restaurer vos escaliers à la manière d’un bijou qui vous promènent dans tout votre intérieur.

Demander un devis

La promesse Parketland

Besoin de conseil pour recouvrir de nouveaux escaliers ou rénover un escalier existant? Parketland propose son savoir-faire maitrisé depuis de nombreuses année. Choisir de travailler avec des professionnels, c’est la garantie du travail réussi. Contactez-nous par Whatsapp

Un Besoin, une Question ? N’hésitez pas à nous contacter !

Si vous ne trouverez pas votre réponse, nous restons à votre disposition via notre formulaire de contact.

    Ce que nos clients pensent de nous

    Parketland à votre service

    Fort de notre savoir-faire, la qualité et la recherche de la perfection sont nos mots d’ordre. C’est pour cela que Parketland devient un point de vente incontournable pour les plus grandes marques de parquets, de produits d’entretien et de pose.

    Demandez votre devis gratuit et recevez le en 24h.

    Gagnez du temps en prenant contact directement via whatsapp pour partager photo & vidéo de votre demande de devis.

    Demander un devis

    Besoin d'aide? Notre équipe
    se tient à votre disposition

    Contactez-nous par Whatsapp

    Questions / Réponses

    Les escaliers en béton ou en bois peuvent être recouvert d’autre matériaux tel que du parquet pour uniformiser les rendu sol et escalier. Recouvrir des escaliers à un prix non négligeable et prend du temps si vous posséder déjà des escaliers en bois il est assez facile de les restaurer en ponçant et traitant ou avec de la peinture pour offrir un rendu comme neuf à votre intérieur.

    Le sablage ou Aero gommage se veut plus rapide mais ne permet pas de conserver un rendu lisse du bois, le rendu est plus agréable par ponçage et plus simple à mettre en œuvre avec moins de risque sur les murs et autre élément attenant l’escalier. De plus le sablage est assez salissant puisqu’on projette des sacs et des sacs de sable à haute pression via une buse sur vos escaliers.

    Nous préférons prendre le temps pour des résultats optimaux de qualité avec le ponçage manuelle des escaliers mais sommes disposer à faire des Aero gommage si besoin.

    Vous pouvez comme un parquet choisir des huiles, huiles-cire, vernis, vernis opaque et même des peintures. Nous vous recommandons toute fois le vernis, car les escaliers sont empruntés souvent, et en chaussure, on les use facilement et ils nécessiteront plus d’entretiens avec des huiles et huiles cire que des vernis.

    Oui, le mariage de la peinture sur les contres-marches, barreaux et limons avec le vernis sur les marches et rampe est très tendances, il transforme vos escaliers en bois en vrais bijoux d’intérieur.

    L’étape d’entretien d’un escalier la plus simple et la plus courante consiste en un nettoyage classique bien qu’adapté aux caractéristiques du bois. L’idéal est d’utiliser un chiffon humide ; attention de ne pas mettre d’eau en trop grande quantité. Ceci car l’eau abime le bois.