Comment choisir un kit d’entretien pour mon parquet ?
Le parquet offre une élégance et un charme remarquable à votre intérieur. Cependant, il doit être régulièrement entretenu pour garder sa brillance et son éclat. Le nettoyage conserve également la longévité optimale du parquet.
Découvrez les produits et kits d’entretien que vous pouvez utiliser pour prendre soin de votre parquet.
- LES PRODUITS D’ENTRETIEN D’UN PARQUET VITRIFIÉ
La vitrification crée une couche protectrice à la surface du parquet contre les rayures et les taches qu’il peut subir avec le temps. Ce processus donne aux parquets un certain éclat.
Pour un entretien régulier, utilisez quotidiennement une serpillière humidifiée et essorée sans ajouter de nettoyants abrasifs. Vous pouvez choisir le savon pour parquet vitrifié. Chaque année, il est recommandé d’utiliser un raviveur dilué dans de l’eau pour le faire briller à nouveau de mille feux, ou entretenir la matification du vernis MAT.
Le Master Cleaner de la marque WOCA peut parfaitement faire l’affaire.
Un projet en tête ? Parlons-en simplement.
Que ce soit pour rénover un sol, poser une terrasse ou moderniser vos escaliers, nos experts Parketland vous accompagnent avec écoute et conseils personnalisés.
Dites-nous ce que vous avez en tête, nous vous guiderons vers la meilleure solution.
2. LES PRODUITS D’ENTRETIEN D’UN PARQUET MASSIF CIRÉ
Si vous souhaitez entretenir votre parquet ciré, appliquez une nouvelle couche de cire sur sa surface pour boucher à nouveau les pores du bois. En cas de dégât avec de l’eau ou un autre liquide, poncez légèrement la zone avant de réappliquer une couche d’huile et de cire. L’entretien des parquets cirés comprend un lustrage régulier, et une nouvelle couche de cire tous les 1 à 5 ans en fonction de l’usage.
3. LES PRODUITS D’ENTRETIEN D’UN PARQUET HUILÉ
L’huile pénètre entre les pores du bois et le protège des rayures, de l’humidité et de la saleté. L’entretien d’un parquet huilé est relativement facile. Il vous suffit de l’huiler tous les 6 mois à une fois par an pour les pièces très fréquentés à l’usure pour les pièces moins fréquentés
Si une zone est endommagée, poncez là légèrement avant d’appliquer une nouvelle couche d’huile. Préférez toujours l’huile d’entretien pour parquet. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser l’huile de lin si vous êtes habité à le faire pour toutes les essences, et de l’huile de bois de teck et bois exotiques pour ce type d’essence plus exotique.
Si votre parquet est sali par des taches et des saletés, utilisez un savon spécial pour bois brut, ciré ou huilé. Celui de la marque Woca Natural soap peut parfaitement convenir. Si l’état est fort abimé et que vous voulez remettre un peu d’huile nettoyé le tout avec une savon intensif:
Le SAVON NATUREL de la marque WOCA peut parfaitement faire l’affaire.
Vous envisagez de rénover votre parquet ?
Des centaines de clients satisfaits à Bruxelles nous font confiance pour un résultat impeccable, sans poussière ni surprise.