Obtenez une brillance parfaite sans mélange d’eau et de vinaigre blanc sur vos parquets !

Le vinaigre et l’eau sont indéniablement la meilleure option pour beaucoup de gens à la recherche d’une manière simple et rapide de nettoyer sa maison. Le vinaigre et l’eau sont bon marché, sans risque pour l’environnement, et sont généralement suffisants pour nettoyer de nombreux biens chez soi. Toutefois, vous devez les bannir de votre parquet !

Pourquoi éviter de nettoyer votre parquet avec ces deux ingrédients ?

Vos parquets pourraient connaître un désastre si vous utilisez une solution maison à base de vinaigre et d’eau pour les entretenir. Il est important de comprendre que quand on nettoie ses parquets, on nettoie la couche protectrice qui est la finition, et non le bois.

Certes, le vinaigre et l’eau éliminent les taches tenaces et autres saletés. Toutefois le problème, c’est que ces deux produits peuvent aussi endommager le fini de votre parquet. L’acidité de cette solution attaque la surface et réduit sa brillance au fil du temps. Par ailleurs, elle peut apporter une concentration d’humidité qui peut faire gonfler ou décolorer votre parquet.

Les étapes à suivre pour bien nettoyer son parquet

Le nettoyage d’un parquet est une tâche simple lorsque vous disposez de bons produits et matériels. Voici quelques conseils à prendre en compte :

1) Balayez ou passez une serpillière mouillée afin de retirer les plus grosses saletés.

2) Servez-vous d’une solution de nettoyage douce au pH neutre qui n’endommagera pas votre sol.

3) Appliquez le nettoyant en vaporisant par petites zones pour éviter de mettre trop de liquide sur votre parquet.

4) Vous pouvez ensuite balayer votre sol avec une serpillère ordinaire ou un balai microfibre. La seconde option étant la meilleure, car elle ne laisse aucune trace de liquide sur le sol.

Quel produit pour nettoyer sans parquet sans vinaigre et eau ?

Vous recherchez donc le produit idéal qui n’abîmera ni la finition ni le bois de votre parquet? Vous recherchez un produit qui élimine efficacement les saletés et conserve les qualités de vos sols ? Nous avons exactement ce qu’il vous faut ! Découvrez notre gamme de produits nettoyants pour parquets, qui sont les meilleures alternatives à la solution vinaigre et eau.

Nettoyez votre parquet n’a jamais été aussi simple.

Économisez temps et énergie en suivant la bonne procédure d’entretien et les solutions de nettoyage spéciale Parketland.

Entretenir son parquet peut paraître très technique, la plupart des personnes ayant du parquet chez elle le nettoient trop ou trop peu.

Bien sûr, beaucoup de techniques existent, mais nous allons nous en tenir aux meilleures.

Lire la suite

Découvrez nos produits

Promo !

Entretien & nettoyage

SHAMPOOING SOL V33 – 9979

21,60
Promo !

Entretien & nettoyage

SHAMPOOING BOIS DE JARDIN

43,20
Promo !

Entretien & nettoyage

DÉGRISEUR TERRASSE V33 – 8681

20,4570,40
Promo !
Promo !

Lire d'avantages d'articles