Comment nettoyer le parquet ?

depoussierage parquet

Avez-vous un parquet stratifié, huilé ou vitrifié ?

Sachez que chaque type de parquet a son propre mode d’entretien.

Pour vous aider à entretenir vos parquets comme il le faut, nous avons décidé de vous donner des conseils de professionnels pour le nettoyage de vos parquets.

Par ailleurs, peu importe le type de parquet que vous avez, il vous faudra impérativement utiliser les bons produits d’entretien.

Le parquet est la solution la plus utilisée tant dans les habitations modernes que rustiques. Cependant, du fait qu’il soit fait de bois, il est donc très important de savoir comment l’entretenir et le nettoyer correctement. En effet, apprendre à nettoyer correctement vos sols est essentiel pour protéger et maintenir votre investissement. Toutefois, l’entretien des planchers de bois franc propres peut sembler une tâche fastidieuse à première vue. Une fois que vous aurez établi votre propre routine de nettoyage, la meilleure façon de nettoyer les planchers de bois franc ne vous semblera plus si intimidante.

Programme quotidien – dépoussiérage/balayage

Il faut savoir entretenir chacun de vos paquets en fonction de leurs finitions. En effet, un parquet huilé ne s’entretient pas comme un parquet ciré et autres. Un parquet situé dans un espace peu utilisé doit être traité différemment par rapport à un parquet posé dans une salle à manger ou un séjour. Quant aux parquets à usage intensif, c’est-à-dire ceux qui sont posés dans les restaurants, magasins, écoles et autres, ils demandent une fréquence d’entretien encore plus élevée.

Si vous désirez obtenir un beau parquet, il est primordial de respecter les conseils suivants:

  • Effectuez un entretien adapté à la finition de votre parquet ;
  • Adoptez une fréquence d’entretien adaptée à l’intensité d’utilisation, mais aussi à la finition de votre parquet.

Comment bien entretenir un parquet ?

Pour tous ceux qui se demandent comment bien entretenir un parquet, voici la démarche à suivre en 5 points :

  1. Optez pour un balai ou un chiffon en microfibres pour dépoussiérer simplement vos sols. Cela vous permettra de protéger votre parquet des rayures et de nombreux autres dommages de surface. Toutefois, pour éviter d’abîmer votre parquet, vous devez éviter de soulever le balai en microfibres afin de maintenir la saleté emprisonnée sur le pad.
  2. Utilisez deux seaux d’eau : l’un rempli d’eau clair pour le rinçage et l’autre rempli d’eau tiède avec un nettoyant pour parquet adéquat;
  3. Faites passer une serpillière bien essorée ;
  4. Utilisez des produits adaptés à votre parquet pour éviter l’encrassement et la détérioration de la protection de votre sol.

Placez un paillasson à l’entrée et des patins sous les meubles

Nettoyez votre parquet n’a jamais été aussi simple.

Économisez temps et énergie en suivant la bonne procédure d’entretien et les solutions de nettoyage spéciale Parketland.

Entretenir son parquet peut paraître très technique, la plupart des personnes ayant du parquet chez elle le nettoient trop ou trop peu.

Bien sûr, beaucoup de techniques existent, mais nous allons nous en tenir aux meilleures.

Lire la suite

Découvrez nos produits

Promo !

Entretien & nettoyage

SHAMPOOING SOL V33 – 9979

21,60
Promo !

Entretien & nettoyage

SHAMPOOING BOIS DE JARDIN

43,20
Promo !

Entretien & nettoyage

DÉGRISEUR TERRASSE V33 – 8681

20,4570,40
Promo !
Promo !

Lire d'avantages d'articles