Pose et installation parquet et sol vinyle à Bruxelles

Pose et installation parquet et sol vinyle

Vous souhaitez faire installer un parquet dans votre appartement ou maison à Bruxelles ? Chez Parketland, la pose de parquet en bois est notre spécialité. Nous vous accompagnons dans tous vos projets de construction ou rénovation des travaux de préparations à l’installation de votre revêtement de sol en bois en passant par l’entretien, la rénovation et ponçage de votre parquet. Le parquet peut d’ailleurs être installé dans toutes les pièces !

Installation de sols en bois et sols vinyles avec Parketland à Bruxelles

Le parquet présente de nombreux avantages. En effet, mis à part l’élégance naturelle, il possède des qualités acoustiques et isolantes. Vous avez décidé d’installer des revêtements de sols en bois chez vous ? Choisissez parmi les parquets massifs, flottants ou stratifiés en tenant compte des caractéristique et avantages de ces parquets. Notre magasin de parquet à Etterbeek tout près de Bruxelles propose un large choix de revêtements de sol en bois tel que le bambou, le chêne, le bois exotique, le parquet massif, semi-massif, vinyle, mais également de stratifié. Vous pouvez d’ailleurs faire appel à nos artisans pour installation de sols en bois et sols vinyles dans toute la capitale de la Belgique et ses alentours.

Pose de parquets massifs comme revêtement de sol en bois

Le parquet massif est le revêtement de sol le plus répandu et apprécié. Constitué d’une essence de bois pure, il a l’avantage principal de conférer une élégance à la pièce et lorsqu’il est correctement entretenu, sa durée de vie peut dépasser des dizaines d’années. Si vous prévoyez de l’installer dans une pièce d’eau, choisissez alors parmi différentes essences de bois exotique imputrescible tel, le bambou, le teck.

Outre son aspect esthétique, ce revêtement de sol d’une noblesse indéniable est compatible avec les sols chauffants ou rafraîchissants et résistant à l’humidité. Cependant, il faut noter que ce type de parquet présente une certaine difficulté lors de sa mise en place. Ainsi, la pose de parquet massif doit généralement être confiée à un professionnel afin que le parquet et la pose respectent bien les recommandations techniques.

Les parquets massifs sont assez coûteux surtout à la pose. Néanmoins, pour faire des économies, vous pouvez opter pour le semi-massif. Ce type de sol contient deux couches de bois, soit une couche de bois noble pour le parement selon l’essence sélectionnée et un support contrecollé façonné en bouleau. De plus le semi-massif est un bois stabilisé ce qui garanti une meilleure tenue.

Le parquet en bois massif se présente sous plusieurs aspects selon les différentes essences, les nombreuses finitions, les divers schémas de pose. Ce revêtement de sol en bois massif peut alors être installé en pose clouée, en pose collée, mais jamais en pose flottante.

Installation de parquets stratifiés à Bruxelles

Le parquet stratifié ou revêtement de sol stratifié n’est en principe pas un vraiment un parquet étant donné qu’il n’est constitué d’aucune essence de bois. En effet, il est composé de plusieurs couches, dont un support en aggloméré. Ce support est fait de papier décor qui peut imiter le bois, carreau, ciment, etc.

Les lames du revêtement stratifié sont clipsables entre elles. Le tout est alors recouvert d’une résine protectrice constituant la couche d’usure. Il faut noter que certains revêtements stratifiés imitent parfaitement le bois naturel. Ils sont caractérisés par une largeur pouvant dépasser 20 cm et leur faible épaisseur.

Comparé à celui, massif, ce type de revêtement de sol stratifié a l’avantage de coûter moins cher et d’être facile à installer. Les lames de ce parquet sont dotées d’un système autobloquant ou de rainures facilitant leur assemblage. Par contre, ce type de de revêtement de sol est plus fragile que celui en bois massif ou contrecollé.

La pose flottante est le seul moyen de pose valable pour l’installation du parquet stratifié. Pour trouver le type de parquet qui convient à votre demeure, il est primordial de prédéfinir vos critères de sélection. Cette précaution vous assure une décoration intérieure réussie. Craignez-vous l’humidité du sol de la salle de bain et de la cuisine et ne vous ne savez pas quels types de parquet installé ? Plus de soucis à se faire. Le parquet hydrofuge est l’idéal !

Pose de parquet hydrofuge pour salle de bains et cuisines

Les parquets hydrofuges sont généralement installés dans les pièces humides ou soumis à une projections d’eau régulière. Le parquet hydrofuge est l’idéal pour recouvrir le sol des cuisines et salles de bains. Il est compatible avec les pièces soumises à une humidité constante.

C’est un parquet contrecollé d’une grande résistance à l’eau constitué de 3 couches. Outre sa résistance à l’eau, le parquet hydrofuge dispose d’un certain caractère propre à sa catégorie. Il est traité antidérapant, ce qui permet d’éviter les éventuels risques de glissades. Il est également conçu pour être isolé au niveau thermique. Pour ce type parquet, une pose collée est recommandée. Il présente de sol présent une résistance à l’usure de plusieurs années. Mise à part le parquet, le sol vinyle peut être utilisé pour le recouvrement de vos maisons.

Pose et installation du sol vinyle à Bruxelles

Le vinyle est un revêtement de sol souple qui est réputé en rénovation des chambres, pièces en bref les lieux d’habitation. Ce type de revêtement change radicalement l’apparence de vos pièces. Il paraît important de se demander comment poser un sol vinyle. Ce type de sol est réputé pour sa facilité de pose. Cependant, il faut prendre certaines précautions. Alors quels sont les différents types de pose pour un sol vinyle ? Il existe en effet, trois différentes manières de pose des sols vinyle : la pose semi-libre, la pose collée, la pose libre.

La pose semi-libre est d’ailleurs une pose avec simple rouleau double-face, pour les pièces peu fréquentées. Pour la réalisation de cette pose, il faut étaler du ruban double-face le long des plinthes, ainsi qu’au niveau des raccords. Elle est rapide et simple, à réserver aux petites pièces.

La pose collée c’est une pose à l’aide de colle spéciale pour sol plastique. C’est une méthode stable, idéale pour garder son revêtement bien en place.  Seule cette pose collée offre un résultat durable et optimal. Nous vous conseillons alors pour cette méthode. Enfin, nous avons la pose libre. C’est une pose sans colle aucune, réservée aux pièces de petite taille.

Pour l’aménagement intérieur de vos pièces, portez votre choix sur le parquet. Ce revêtement de sol en bois vous donne un confort exceptionnel. En plus de ce parquet, vous pouvez aussi opter pour le sol vinyle. Vous habitez à Etterbeek ou à Bruxelles en Belgique ? Pour le choix de vos revêtements de sol et sol vinyle, son installation et son entretien, faites appel à notre entreprise Parketland. Nous sommes spécialisés dans la vente des parquets et sol vinyle et nous vous accompagnons dans vos projets de construction ou rénovation immobilière.

Dernièrement on a eu les parquet vinyle rigide qui sont apparue sur le marché sol hybrides offrant tous les avantages qu’un sol pourrait avoir. Les technologie vinyle, pvc, lvt sont devenu la norme de la rénovation ou de la construction d’un habitat sans prise de tête. De grande marques tel que Floorify, Tarkett, Moduleo, Coretec etc sont devenu des pioner sur ces solutions.

 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email