Quel type de parquet choisir pour sa salle de bain ?

Les parquets de salle de bain sont en train de prendre de l’ampleur, parce qu’avec le temps, les carreaux deviennent vieux. C’est pour cette raison que plusieurs personnes préfèrent opter pour un parquet au cours de la décoration de la salle de bain. Cependant, le choix du parquet n’est pas à prendre à la légère, puisque la qualité garantit votre sécurité. Voici donc les différents types de parquets que vous pouvez choisir pour votre salle de bain.

Le parquet en bois exotique

Le parquet en bois exotique provient des bois naturels, Tech, bambou, Iroko, etc. La couleur dont il est recouvert quant à elle hérite des essences les profondes et précieuses. Les fabricants optent beaucoup plus pour ces types de parquet à cause de leur origine et de l’atmosphère chaleureuse qu’elles créent dans les maisons. Il est disponible en parquet massif ou contrecollé, en lames droites et en point de Hongrie. Le parquet en bois exotique est le plus utilisé dans les salles de bain.

Malgré le nombre important de couleurs qui existent, vous trouverez un parquet exotique qui va s’adapter à votre salle de bain. Par exemple la technologie Navylam combinée avec la perméabilité des bois exotiques donnera une ambiance parfaite à votre douche.

Le parquet en bois européen et le parquet stratifié

Le parquet en bois européen fait partie des meilleurs en thème de qualité en raison de leur résistance face à l’eau. Si vous choisissez placer un parquet dans votre salle de bain, le parquet en bois européen est le meilleur choix que vous pourrez faire. Le parquet est doté d’un bois qui se modifie au fil des années et qui révèle sa beauté lorsqu’il vieillit.

Vous pouvez aussi choisir le parquet stratifié qui est conçu à partir de chêne blanc ou encore à partir de parquet pont de bateau. Le parquet stratifié est plus composé d’aggloméré sur lequel sera ensuite posé une photographie. Ce type de parquet dispose d’une grande résistance à l’eau et est beaucoup plus abordable.

Comment poser les parquets dans une salle de bain ?

En effet une fois que vous choisissez un parquet, la pose devient un autre souci. On a donc pensé à cela en vous énumérant quelques poses parquet.

La pose dite « POSÉE »

Cette pose fait partie des meilleures alternatives pour une salle de bain. Elle est plus recommandée pour une salle de bain parce qu’elle permet au parquet de résistes à l’humidité. Pour assurer une longue durée au parquet, il est aussi conseillé d’utiliser une colle polyuréthane lors du placement.

La pose à joint dite « PONT DE BATEAU »

La pose pont de bateau est la seconde alternative pour placer un parquet dans la salle de bain. Cette technique garantit une étanchéité à votre plancher et apporte aussi un meilleur esthétique à votre douche.

Comment entretenir le parquet d’une salle de bain ?

Un bon entretien est la solution qu’il faut si vous voulez que votre parquet ait une pérennité. L’entretien doit débuter chaque jour par un dépoussiérage à l’aide d’un aspirateur. Ensuite vous devez vous assurer que la serpillère est très bien essorée avant de passer au lavage. Et enfin, prenez l’habitude de bien aérer la salle de bain pour un séchage naturel du parquet.